Formation Table de marque et Arbitres

Le mercredi 17 octobre 2018, le PBC a organisé une session de formation interne afin de savoir gérer la table de marque et d’apprendre à arbitrer.

Le club a besoin de plus en plus de monde pour tenir les tables de marques et arbitrer sur nos matches tout au long du week-end.

La table de marque est accessible à tout le monde, et consiste à gérer le chronomètre, l’affichage du score et la tenue de la table de marque en utilisant l’e-marque (logiciel de gestion des matches). Tout licencié peut assurer ce rôle dans le club aussi bien dans les petites catégories que dans les grandes, sachant qu’il y a toujours un encadrement par une personne expérimentée.

La formation d’arbitres est plus dans le but de faire découvrir l’arbitrage à nos jeunes et de perfectionner ceux qui veulent progresser. La formation est assurée par les arbitres officiels du clubs qui apportent leur expérience et ce qu’ils ont appris lors des formations de la FFBB. A noter l’investissement de nos jeunes dans l’arbitrage qui sont déjà diplômés ou en passe de l’être : STAN, THEOPHILE, NOEMIE. Un grand bravo et merci à eux.