Remise dotation Ecole MiniBasket PBC

Ce samedi 10 novembre, lors des entraînements des U9 et U11, l’école minibasket a distribué la dotation annuelle à tout ses petits crocos.

Comme ces dernières années l’école poursuit cette dotation pour nos jeunes joueurs afin de leur proposer des équipements mais toujours dans un esprit pédagogique :

  1. Le tee-shirt : pour appartenir tous à la même équipe  et s’identifier aux couleurs du club
  2. Le sac à dos pour tous les nouveaux : pour mettre les chaussures propres et sa bouteille d’eau en venant au gymnase
  3. La gourde : pour toujours avoir de l’eau pendant les entraînements et les matches
  4. La serviette : pour pouvoir s’essuyer pendant les matchs et entraînement et introduire la notion d’hygiène avec les douches

 

 

 

 

 

Pour un premier bilan de la saison, l’école accueille actuellement 116 licenciés :

  • u7 : 17
  • u9 : 43
  • u11m : 35
  • u11f : 21

 

 

 

 

 

 

 

 

Fort de son « Label Régional Minibasket », le PBC travaille actuellement sur la labellisation Nationale.

minibasket@plaisirbasketclub.fr

 

 

Notre victoire, ce sont nos différences

 

Dans le cadre du programme FFBB Citoyen, la FFBB mène des actions qui reposent sur les valeurs fondamentales du basket que sont le Fair-Play, la Solidarité et l’Intégration. C’est dans ce cadre que la fédération s’engage aujourd’hui contre toute forme de racisme et d’intolérance dans le sport à travers une vidéo mettant en scène les joueurs et les joueuses des Équipes de France ainsi que leurs coachs, et le rappeur Manu Key.

Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux et utilisée comme support pédagogique dans les clubs, les formations et les événements organisés par la fédération.

Des actions de sensibilisation sont régulièrement menées par la FFBB depuis plusieurs saisons sur la lutte contre les discriminations en général, et contre le racisme en particulier : intégration de cette thématique dans les stages de présaison des officiels et dans les formations des entraineurs ou des dirigeants fédéraux ; sensibilisation sur le terrain via la campagne « un différend ou une différence » ou par la lecture d’un texte avant les rencontres lors de « La semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme » ; diffusion d’outils réalisés par le Ministère en Charge des Sports concernant les conséquences juridiques relatives aux actes et comportements à caractère raciste.

Jean-Pierre Siutat – Président FFBB : « Cette vidéo montre l’engagement fort de la fédération pour lutter contre toute forme de discrimination. Je remercie sincèrement les joueurs, les joueuses et les coachs qui ont pris part à sa réalisation et notamment Diandra Tchatchouang et Aby Gaye qui ont porté ce projet. Le basket et la fédération peuvent être fiers d’incarner des valeurs de tolérance et d’intégration. Il faut tout faire pour les préserver et les transmettre à nos jeunes générations, c’est aussi la vocation de notre programme FFBB Citoyen. Les différences font la force d’une équipe lorsque les joueurs sont unis. »

Offre partenaire : KIDS AROUND

Notre partenaire KIDS AROUND, propose au PBC une offre valable jusqu’au 2 novembre.

Rendez-vous à la boutique :

Centre Commercial One Nation Paris

1 Avenue du Président John Fitzgerald Kennedy

78340 Les Clayes Plaisir

Tél : 09 72 65 44 93

Formation Table de marque et Arbitres

Le mercredi 17 octobre 2018, le PBC a organisé une session de formation interne afin de savoir gérer la table de marque et d’apprendre à arbitrer.

Le club a besoin de plus en plus de monde pour tenir les tables de marques et arbitrer sur nos matches tout au long du week-end.

La table de marque est accessible à tout le monde, et consiste à gérer le chronomètre, l’affichage du score et la tenue de la table de marque en utilisant l’e-marque (logiciel de gestion des matches). Tout licencié peut assurer ce rôle dans le club aussi bien dans les petites catégories que dans les grandes, sachant qu’il y a toujours un encadrement par une personne expérimentée.

La formation d’arbitres est plus dans le but de faire découvrir l’arbitrage à nos jeunes et de perfectionner ceux qui veulent progresser. La formation est assurée par les arbitres officiels du clubs qui apportent leur expérience et ce qu’ils ont appris lors des formations de la FFBB. A noter l’investissement de nos jeunes dans l’arbitrage qui sont déjà diplômés ou en passe de l’être : STAN, THEOPHILE, NOEMIE. Un grand bravo et merci à eux.

Le PBC au Run & Bike

Le samedi 13 octobre 2018, la ville de Plaisir a organisé son RUN & BIKE au château de Plaisir, avec toujours autant de succès.

Félicitations aux participants du Plaisir Basket Club qui ont participé dans chacune des catégories et en particulier à nos jeunes pousses qui se sont bien illustrés (Poussins, poussines et benjamins) et un grand bravo à Anaé qui a terminé sur le podium féminin. Bravo à tous et rendez vous l’année prochaine !!

 

La buvette de Léo Lagrange

Nous essayons d’ouvrir la buvette durant un maximum match les samedi et dimanche. Tous les bénéfices sont destinés à l’Ecole MiniBasket du PBC afin d’offrir un maximum de choses aux enfants (dotation, sorties…).

Nous avons la chance d’avoir cette buvette qui est appréciée par les amis du club et enviée par beaucoup de clubs du département. C’est toujours un lieu d’échange et de partage entre passionnés du basket.

La buvette est ouverte grâce à la présence des bénévoles. Nous souhaitons arriver à tenir la buvette ouverte sur tous les matches du week-end. Pour cela nous avons besoin de renforts et de bénévoles qui acceptent de tenir la buvette le temps d’un match, par exemple en regardant son enfant jouer, en supportant son équipe préférée ou tout simplement en voulant donner un peu de son temps pour le club.

Aidez nous à atteindre notre objectif et venez nombreux nous rejoindre.

–> Vous pouvez prendre contact avec les coachs, membres du club ou tout simplement nous contacter à l’adresse : gazette@plaisirbasketclub.fr

On vous attend

Un parrain et une matinée de rêve pour nos enfants du PBC

Le 6 octobre 2018, l’Ecole de basket du PBC a eu l’honneur d’accueillir son parrain, George EDDY.

La voix la plus célèbre du basket, mais aussi ancien basketteur professionnel, a dispensé un certain nombre de conseils à nos jeunes pousses.

Par la suite, il s’est adonné à une séance de photos avec les petits mais aussi les grands. Merci George Eddy pour votre gentillesse et votre disponibilité.

Les enfants étaient  admiratifs et très attentifs aux différentes explications et démonstrations.  Du coup ils ont pu appliquer les conseils l’après midi même et….nos équipes de l’école ont été invaincues ce week-end 😆 c’est ça  la magie de Monsieur EDDY.

 

Un reportage sympa sur TV78http://plaisirbasketclub.fr/actualite/galerie-de-videos/

Et quelques photos :

Pour que le sport redevienne un plaisir !!!

Vous allez voir un clip vidéo élaboré par nos 4 sports collectifs de ballon du 78 (Basket Ball, Football, Hand Ball et Rugby) sur le thème du Partage et du plaisir de faire du sport.

Nous avons voulu souligner l’importance de s’épanouir dans la pratique d’un sport collectif, que cela soit un plaisir et non une contrainte ou le choix d’un parent.

Après avoir parcouru la plupart des terrains de sport des YVELINES, nous avons rencontré des situations stressantes qui ne doivent plus exister.

Pour retrouver la paix, la liberté d’expression dans son sport, la joie d’évoluer sans pression, le plaisir de week-end partagés entre copains ;

Nous dédions cette vidéo à tous les enfants des Yvelines qui foulent nos parquets, courent sur nos terrains, pour que l’on respecte leur droit d’être des enfants !!!

Et Pour que le sport redevienne un plaisir !!!

Lien vers YOUTUBE : 

Le Groupe « Esprit Sportif Partagé 78 » « Tous droits réservés – 3iS / ESP78 – septembre 2018 »

George EDDY parrain de l’Ecole de mini basket du Plaisir Basket Club

Samedi 6 octobre au Gymnase Léo Lagrange de Plaisir, George Eddy sera présent pour parrainer l’Ecole de mini basket du PBC

 

Tout juste rentré d’Espagne, où il commentait la Coupe du Monde de Basket féminin (où la France a terminé 5ème) le commentateur vedette du basket sur Canal + depuis plus de 30 ans, nous fait l’honneur de venir soutenir nos jeunes basketteurs plaisirois.

Au programme :
  • Entraînement dirigé avec les enfants de l’Ecole de Basket
  • Question/Réponse avec nos basketteurs en herbe
  • Séance dédicace
Rendez-vous Samedi 6 octobre, 10h Gymnase Léo Lagrange (Rue Mansart) de Plaisir 

Résultats du 29/30 sept