Bilan de la Fête Nationale Mini-Basket 2016 à Andrésy

La Fête Nationale du Mini-Basket, édition 2016, fut sous la pluie battante mais n’a pas découragé les 756 enfants qui ont participé à cet évènement. 145 enfants de plus que l’an passée…

• Dans la catégorie U11 (Poussins), il a y eu 16 clubs avec 167 masculins et 85 féminines soit 252 enfants
  • Dans la catégorie U9  (Mini-Poussins), il a eu 32 clubs avec 254  masculins et 64 féminines soit 318 enfants ;
  • Et dans la catégorie U7 (Babys), il y a eu 25 clubs avec 152 masculins et 34 féminines soit 186 enfants.

La journée s’est déroulée à Andrésy au Gymnase Stéphane DIAGANA, pour les Poussins et les Mini-Poussins. Les Babys sont allés à Maurecourt dans le Gymnase Yannick Noah.

Les enfants ont qu’en même pu  partager des activités et leur sport favori avec leurs amis. (Ateliers Baby, Rassemblement pour les mini-poussins, tournoi 3×3 et 4×4 pour les poussins, atelier dessin et quizz à l’accueil).
Côté Animation, les enfants ont profité des ateliers dessins et maquillage à Andrésy. La Tombola a bien marché et les petits gagnants ont adorés les sacs ficelles du Comité Départemental. A Maurecourt, la mascotte du Paris Levallois à fait fureur chez les Babys.

Pendant la pause de midi, Thomas COLLET de la LIFBB à remis les labels régionaux aux clubs de Plaisir et  de Jouy en Josas.

Les enfants ont également rencontré une des équipes phares des Yvelines, Sartrouville et les joueurs pro du Paris Levallois.

Le Comité Directeur des Yvelines et la Commission Mini-Basket en particulier tiennent à remercier l’ensemble des clubs yvelinois et des équipes de joueurs qui ont participé à l’organisation, animé cette journée pour le plus grand bonheur des enfants.

Nous sommes désolés des contretemps occasionnés dans l’organisation lors de la manifestation, pour cause d’intempérie et nous remercions les entraineurs et les parents pour leur patience.

Un grand merci au Club d’Andrésy – Chanteloup – Maurecourt et toute son équipe, ainsi que les clubs de Conflans, Fontenay le Fleury, Le Chesnay Versailles, Sartrouville, Rambouillet, Vélizy et Verneuil pour leurs dynamismes, leurs engagements  pour cette manifestation.