Commentaires

Liste des commentaires de matches

  1. Nadia E.

    Super moment pour nos mini poussins qui ont pris beaucoup de plaisir et ont bien écouté les consignes de leur coach. Bravo !!!

  2. aurélien Martin

    Des matchs de dernières phases très difficiles qui s’enchainent les uns après les autres… Une confiance en soi et une application des joueurs en baisse d’où des résultats assez inquiétants de la part de nos minimes… Nous attendons une réaction de fierté de leur part afin de poursuivre le championnat dans une autre optique!
    Je compte sur vous les gars!

  3. Jérémy Gautier

    Bravo aux mini-poussins pour cette belle victoire !

  4. Christophe

    Seconde victoire d’affilée. 2 premiers quart équilibrés, le 3ème et 4ème furent à notre avantage grâce à du jeu simple vers l’avant et quelques paniers ‘faciles’ inscrits. La fin du match fut poussive mais l’adversaire vient échoué à 1 petit point. Bilan, des progrès certains, une volonté de bien faire et depuis 2 matchs de l’agressivité, enfin! Mais (beaucoup ) trop de précipitation dans les finitions nous ‘bloque offensivement ‘ à de petits scores. Objectif, passer la barre des 30-40 pts dimanche prochain.

  5. admin-ClubPlaisir

    Belle victoire pour le premier match de la saison pour les U9 à MAUREPAS. Un début de match compliqué avec un 16 à 8 à la mi-temps et les enfants n’ont rien lâché en appliquant les consignes et remportent le match 21 à 18. Nos p’tit crocos avaient les crocs !!!!
    Et méga merci à MAUREPAS pour leur accueil et le superbe gâteau maison

  6. Emeline

    03/12 : Noisy vs Benjamins1 :
    Nous affrontions Noisy-Bailly pour notre dernier match de phase de délayage. C’était un match équilibré où les deux équipes n’ont rien lâché jusqu’à la fin du match.

    Une entame de match honorable avec des consignes respectées et un rythme de jeu contrôlé. Cela se traduit par un 10-0 pour les plaisirois.
    Mais la tendance est renversée après un temps mort du coach adverse, l’équipe d’en face revient alors beaucoup plus agressive et nous avons du mal à répondre, de nombreuses pertes de balles sont alors constatées des deux côtés. La fatigue face aux nombreux allers retours amène un certain manque de lucidité et des mauvaises passes ou des tirs trop rapides. La remontada jusqu’à une égalité à la mi temps met en doute quelques joueurs de notre côté.
    Mais a la reprise, tout le monde est remobilisé. Une course effrénée après la victoire s’installe en oscillant de un ou deux points d’avantage ou de retard. Mais les parents fervents supporter ont donné du courage à nos petits jusqu’aux dernières secondes et malgré les quatre points de retard à 30 secondes de la fin, nous arrivons à arracher une égalité a la fin du match.
    Les phases de jeu proposées lors de ce match sont a l’image de l’équipe. De l’envie, de la solidarité, de la folie (un peu trop parfois) et de l’agressivité.
    Les progrès se font sentir petit a petit, il ne reste plus qu’a bosser jusqu’en janvier pour commencer notre championnat en 2ieme division.

  7. Christophe Coquelle

    24/11 : Poussions 2 : Nouvelle victoire pour les Poussins 2. Après avoir bien débuté, les garçons ont connu un passage à vide avant la mi-temps (0-10).
    Ils se sont bien repris en seconde période. Implqués et appliqués, les progrés sont réels. il faut continuer à « travailler » dans ce sens aux entrainements.
    Encore un grand merci, aux 2 arbitres

  8. aurélien Martin

    22/10 : Seniors F1 –Bourg-La-Reine :
    Deuxième victoire de la saison qui fait du bien après une semaine âpre et difficile pour toutes l’équipe qui a du se remettre en question et se ressouder pour aller chercher cette victoire à 7 puisque Christelle se blesse au premier quart temps… Nous lui souhaitons de se rétablir parfaitement dans les plus brefs délais !
    Belle solidarité sur le terrain, les filles ont toutes pris leur responsabilité! Il faut désormais travailler sur les fins de match afin d’éviter de se faire peur chaque week end…
    Félicitation à toutes!

  9. Christophe Coquelle

    15/10 : Poussins 2 – Vélizy :
    Match plaisant. De nombreux points positifs. Une volonté de jouer ‘ensemble’ et une agressivité défensive intéressante.
    Une bonne base pour travailler les fondamentaux lors des futurs entraînements.
    Le tout arbitré ‘intelligement’ avec de nombreuses explications données aux joueurs.

  10. BEN

    15/10 : Le Chesnay – Seniors F2 :
    C’est sur le score de 54 à 43 que nos Amazones se sont finalement inclinées cet après-midi, à l’issue d’une longue course après le score. Courageuses face à des joueuses du Chesnay déchaînées développant un jeu de contre-attaque incisif et bien rodé, nos Amazones ont poussé leurs adversaires du jour dans un long bras-de-fer. Menées de 6 petits points à la mi-temps (25 à 19), les Plaisiroises ont eu plusieurs occasions de faire basculer le match, mais un repli approximatif, voire poussif en plusieurs occasions, ainsi qu’un manque de patience et de lucidité en attaque ont fini par asphyxier nos Amazones, qui se sont donc inclinées avec les honneurs.

  11. aurélien Martin

    15/10 : Paris 15 – Seniors F1 :
    Deuxième défaites pour nos SF qui ont tout de même fait un match honorable contre une belle équipe de Paris 15… Cette défaite de 3 petits points est frustrante mais nous montre encore le travail collectif offensif à mettre en place au entrainement et la régularité dans notre agressivité en match. J’ai toute confiance dans l’équipe pour répondre à cette attente et rebondir en positif après ce match.

  12. aurélien Martin

    15/10 : Minimes G – Vernueil :
    premiere victoire pour nos minimes qui ont dominé leur adversaire debutant sans toutefois reussir à mettre en place un jeu fluide et sans fioritures… il reste beaucoup de travail.

  13. admin-ClubPlaisir

    08/10 : Poussins 1 – Mantes :
    Poussins 1 ayant joués ce matin contre l’AS Mantaise. Défaite 18-30.
    Une perte de tonus à la 4ème reprise nous laisse filer le match alors que nous menions..

  14. admin-ClubPlaisir

    08/10 : Trappes – Seniors F2
    À l’issue d’une rencontre âprement disputée, les seniors 2 féminines s’inclinent aujourd’hui dimanche 8 octobre face à l’équipe de Trappes sur le score de 67 à 63.

    Tout au long de ce match haletant, nos Amazones n’ont jamais démérité ni baissé les bras, allant même jusqu’à mener au score, avant de céder progressivement du terrain face à un adversaire doté d’une puissance de feu nettement supérieure. Mais, même avec 10 points de retard face à une équipe réputée intraitable à domicile, les Plaisiroises ont su garder leur sang-froid et revenir patiemment et intelligemment au score, au point d’entraîner les Trappistes dans une véritable partie de bras-de-fer dont l’issue a, pour cette fois, souri à l’équipe de Trappes, qui a bien maîtrisé son sujet.

    Rendons hommage à nos valeureuses Amazones, qui ont crânement défendu leurs chances de bout en bout et ont su montrer à leurs adversaires victorieuses que le club de Plaisir méritait d’être pris très au sérieux.

  15. Camille

    07/10 : u13f – Rambouillet
    1er match de nos benjamines ! Un bon groupe dans l’ensemble avec quelques joueuses n’ayant jamais joué au basket. Les filles ont su écouter les consignes et elles ont gardé cette envie de gagner durant tout le match! Bravo à toutes

  16. aurélien Martin

    07/10 : Mantes – u15m
    Match compliqué pour nos U15M qui ont rencontré une équipe de mantes la jolie très agressive et très rapide prenant de cours nos jeunes trop « gentils » et trop maladroit dans leurs choix de passes et de shoots.

  17. admin-ClubPlaisir

    07/10 – Les MUREAUX vs POUSSINS 2 :
    Défaite des Poussins 2. 31-13, mais un contenu intéressant. Une volonté d’aller vers l’avant et de jouer ‘ensemble’. Une bonne agressivité défensive. Globalement encourageant. Bien évidemment bcp de pertes de balles trop de dribbles ‘têtes baissees’ et des tirs très étranges parfois . Ils se sont bien amusés je pense, moi aussi

  18. aurélien Martin

    défaite de 32 points pour nos jeunes joueurs U15 contre versailles. Lourde défaite qui est du par un manque flagrant d’agressivité offensive et defensive! notre jeune équipe à progressé tout le long du match et aura à coeur de faire mieux pour le prochain !

  19. aurélien Martin

    24/09 : PBC Seniors M — Maule
    Premiere victoire à domicile pour nos seniors hommes qui prennent leur revanche face à une équipe de Maule toujours aussi difficile à jouer. Beaucoup d’approximation dans le jeu et de perte de balle durant la partie face à une défense de zone expérimenté en face. Mais la réussite aux shoots extérieurs et la rudesse du jeu intérieur ont finalement raison de nos adversaires

  20. aurélien Martin

    25/09 : Meaux — PBC Seniors F1
    Bonne entrée en matière pour nos plaisiroise qui confirment leur montée dans cette division en battant une équipe de Meaux chez elle. Le match reste encore approximatif et trop peu agressif pendant la premiere période mais se durci et est plus axés sur la lecture durant la seconde se qui permet à nos filles de repasser devant en fin de match et de terminer deux petits points devant !

  21. Aurelien Martin

    Match de 1/2 finale de la coupe prud’homme.
    Nous rencontrons l’équipe regional de Rambouillet contre qui nous avions fais un match amical en début d’année et contre qui nous avions perdu d’une dizaine de points.
    Le début de partie et désastreux malgré les 8 points d’avances nous perdons déja de 2 points au bout de 3 minutes…
    Après un temps mort et une remise au point avec les filles notre défense reprend pied et nous faisons jeu égal jusqu’a la mi temps avec nos adversaires.
    Puis l’agressivité de notre défense individuel épuise physiquement et moralement nos adversaires qui ont de plus en plus de mal à trouver des tirs en position favorables!
    Malgré beaucoup de déchets en attaque de notre coté, notre défense de fer limite nos adversaires à 44 points nous permettant alors de gagner le match de 13 points.
    En route vers le final de la coupe contre Chatou le 4 juin à St Nom la Bretèche!!

  22. Aurelien Martin

    Pour terminer en beauté cette belle saison de nos Plaisiroises, nous affrontions la seule équipe à nous avoir battu cette année: St germain en laye!
    C’est avec un bel esprit de revanche que nos joueuses entament le match qui reste tout de même très serré pendant toute la première période.
    Néanmoins, notre défense agressive et le physique font enfin la différence sur la seconde période pour une victoire de 14 points à la clé!
    Félicitation à toutes pour cette saison qui nous réouvre les portes du championnat régional!

  23. Aurelien Martin

    Un match intéressant pour une reprise avec un mois sans match et des entrainements assez irréguliers depuis le mois de janvier. L’envie de bien faire, l’intensité et le respect des consignes nous ont permis de vite prendre de l’avance face à nos adversaires combatives mais peu organisées.
    Merci aux filles!
    Plus que 4 matchs dans cette état d’esprit 😉

  24. Jérôme

    Belle victoire de nos jeunes poussins 1
    Une très bonne défense avec seulement 12 points encaissés après les 13 de la semaine passée ce qui démontre que le travail à l’entraînement paie…
    Un début de jeu collectif qui se met en place avec plus de passes et la satisfaction de voir les 7 joueurs marquer au moins un panier chacun
    Bravo à eux

  25. Sébastien

    Voilà une première victoire pour nos poussins U11M3 sur le terrain d’Elancourt. Une victoire bien menée (0 à 10 dans la dernière période) avec de l’implication de chacun pour réussir. On a vu de belles choses avec une belle intensité défensive qui a permis de récupérer beaucoup de ballons et quelques belles actions collectives. Avec un peu plus de sérieux et d’attention lors des consignes, vous pourrez arriver faire encore mieux et gagner les prochains matches !

  26. Jérôme

    Belle victoire de nos poussins 1 face à Sartrouville 48 à 13
    Une première période avec une défense efficace et seulement 4 points encaissés (20/4), une deuxième avec un peu plus d’application en attaque (28 points marqués) pour un match sérieux…
    A confirmer la semaine prochaine à Maisons-Laffitte…

  27. Martin Aurélien

    Premier match intéressant depuis Noel de la part de nos U13M1! Il faut continuer dans cette lancée d’un point de vue collectif et défensif! Votre sérieux a fait plaisir à voir. Cette équipe de Chatou est toujours aussi interessante à jouer!

  28. Jerome

    Défaite de nos Poussins 1 (54 à 40) face à Fontenay, un concurrent direct à la 1ère place en fin de saison.
    Après une 1ère période équilibrée (8/8) nos jeunes joueurs se sont laissés « manger » par des locaux avec pour résultat un déficit de 19 points à la mi-temps (34/15)
    Avec plus d’envie et d’application, nos joueurs ont redressé la tête dans la deuxième moitié du match et aurait même pu faire douter leurs adversaires avec un « brin » d’application sur trois contre attaque dans la dernière période…
    Il reste encore du travail…
    Evolution du score : 8/8 14/3 12/4 9/8 4/6 7/11

  29. Jérôme

    Troisième victoire en autant de match pour nos poussins 1 en 3ème division
    Après avoir pris le large rapidement (34/6 à la mi-temps), nos jeunes joueurs se sont un peu relâchés face à une équipe de Noisy-Bailly qui n’a jamais baissé les bras.
    Résultat : un 0/15 dans la dernière période qui fait tâche.
    Les vacances vont faire du bien…

  30. Jérôme

    Victoire 43/25 pour nos poussins 1 qui ont bien maîtrisé leur match pendant 4 périodes en respectant les consignes en attaque et en se montrant intraitables en défense. Petite baisse d’attention et d’application lors des deux dernières périodes sans conséquence sur ce match mais qui pourrait l’être dans le futur. Félicitations tout de même à nos joueurs toujours invaincus dans cette poule de 3ème division…

  31. Florence

    « Que ça continue !! Bravo les filles , vous avez compris qu’il faut toujours y croire , mené 12 à 17 avant le dernier quart temps , nous avons su chambouler le match et marquer un 0 à 10 dans ce dernier avec une mention spéciale à Lucie et Fémi qui ont su emmener les autres filles vers la victoire ..Donc je vous attends à domicile la semaine prochaine pour confirmer cette montée en puissance »
    Florence

  32. Sébastien

    Voici un match rondement mené par nos poussines, qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin. Il faut toujours y croire et ne pas baisser les bras. Sans plusieurs erreurs de défense
    et des pertes de ballons le match aurait été plus facile.
    Remplaçant Florence aux manettes de cette équipes, j’ai découvert un groupe soudé, motivé, intéressé et sympathique que j’ai coaché avec plaisir. Merci les filles, conservez votre état d’esprit et
    profitez à fond des entraînements pour continuer à progresser. Je vous souhaite plein de victoires à venir.
    Sébastien

  33. Martin Aurélien

    victoire de 21 points pour nos benjamins 1 cet après midi contre magny les hameaux. Un résultat satisfaisant qui n’est cependant pas révélateur d’un bon match de nos joueurs… Un grand travail de lecture de jeu, d’engagement physique et d’attitude défensive est à mener!
    J’attends une réaction !
    Aurélien

  34. Jérôme

    Sans doute le meilleur match de la saison pour nos Poussins face à une équipe habituée à la 1ère division départementale.
    A seulement 5 points à la mi-temps (16-21), nos jeunes basketteurs ont connu leur trou d’air (malheureusement habituel) de début de deuxième période (4-16 lors des 8 premières minutes du deuxième acte) avant de finir plus fort que Maurepas lors des 4 dernières minutes (8-6).
    De l’envie, de l’application et du courage, voici tous les ingrédients que l’équipe a montré lors de ce match…
    C’est la 3ème division départementale qui nous attend maintenant à partir de janvier avec pour objectif de montrer tous les progrès réalisés cette saison…

  35. Jérôme

    Quelle déception !
    Après un début de match maîtrisé de nos jeunes joueurs (21/13 à la mi-temps), le match nous a complètement échappé avec un 10 à 0 encaissé dans la 4ème période.
    Pris par le doute et la frustration nos poussins n’ont jamais été capable de retrouver leur jeu de la première période en ne marquant que 5 point dans les 12 dernières minutes.
    Résultat une défaite frustrante face à une très bonne équipe de Jouy.
    Le goûter d’anniversaire d’Eliot après match à quelque peu redonné le sourire à nos joueurs qui s’attaqueront dimanche à 13h30 à nos amis de Maurepas en levée de rideau des séniors filles 1

  36. admin-ClubPlaisir

    Match assez rythmé, avec en face des garçons mais surtout des filles qui ont su nous intimider!

    Nous avons réalisé quelques bonnes phases de jeu, mais pour gagner les matchs, il faut être plus concentré, respecter les consignes (en particulier mettre en place le carré que l’on travaille depuis longtemps à l’entrainement), penser équipe, et surtout s’appliquer en défense.

    Que tout le monde reste motivé et engagé 🙂

  37. Jérôme

    Défaite 39/22 de nos jeunes poussins 1 face à une équipe habituée à la 1ère division départementale
    Après une première mi-temps compliquée (22/9), nos jeunes moins de 11 ans ont su rester concernés et sérieux pour faire quasiment jeu égal dans la deuxième partie du match (17/13).
    Encore des soucis lors des remises en jeu et dans le jeu vers l’avant, mais quelques belles promesses dans le jeu collectif…
    Rendez-vous dimanche prochain à 10h30 pour la réception de Jouy…

  38. admin-ClubPlaisir

    Victoire 75-64 en match de coupe contre Les essarts ! Match maitrisé dans l’ensemble ! Merci aux supporters venus nous encourager !!

  39. admin-ClubPlaisir

    Un bon match avec de nombreux points positifs, un manque de lucidité en fin de match nous empêche de l’emporter !

  40. admin-ClubPlaisir

    Trop d’échecs sur nos tirs proche du cercle et aux lancers-francs pour espérer l’emporter. Il faudra être plus rigoureux sur nos prochaines rencontres !!

  41. admin-ClubPlaisir

    Victoire de nos SG aux Mureaux 67-47. Match difficile avec une inconstance offensive et défensive. 27-9 au dernier quart-temps qui a permis de terminer fort le match ! Place au prochain match à domicile

  42. Jérôme

    Belle victoire de nos jeunes basketteurs qui assurent leur place parmi les 12 meilleures équipes du département avant la deuxième phase du championnat.
    Après un début de match solide grâce à une défense efficace (17-9 à la mi-temps) nos moins de 11 ans ont consolidé leur succès avec une dernière période remportée 18 à 4.
    Résultat final 43 à 23 rendez-vous après les vacances scolaires pour confirmer ce bon début de saison.

  43. admin-ClubPlaisir

    Victoire de nos séniors contre le Vésinet grâce à plus de rigueur défensive et offensive. Une bonne intensité ! BRAVO

  44. plaisirbasketclub

    Avec seulement 4 points d’avance à la mi-temps, nous avons su jouer avec nos valeurs pour créer un écart en seconde mi-temps. Nous devons être plus constant dans notre jeu pour être plus efficace !

  45. plaisirbasketclub

    Très très très large victoire de nos uniques représentes féminines face à Gargenville. Malgré la faiblesse de l’opposition, les filles ont fait preuve de sérieux tout au long de la rencontre, développant un jeu collectif très intéressant et une défense très incisive. Etat d’esprit et engagement à confirmer lors de la prochaine rencontre.

  46. admin-ClubPlaisir

    Dommage, la place en Région s’est joué à pas grand chose !!

  47. admin-ClubPlaisir

    Belle victoire et maintenant en route vers le dernier match pour la Qualification en Région !! Allez les filles !!